Spécialisations - A.S.B.L. Pour Vivre Autrement

Spécialisations

Haute Potentialité

En cas de difficultés relationnelles, scolaires, sociales ou affectives, notre équipe peut proposer une prise en charge pluridisciplinaire adaptée aux besoins de la personne.

Dys

En fonction des problématiques rencontrées par les personnes à suspicion de trouble Dys, un bilan complet est proposé afin d'évaluer le degré d'importance du ou des troubles

TDA / H

Si votre enfant présente des difficultés de concentration, un bilan complet permettra d'émettre l'hypothèse d'un possible trouble d'attention avec ou sans hyperactivité et ainsi pouvoir adapter les aménagements scolaires en se basant sur ses forces pour compenser ses faiblesses.

Troubles de l'attachement

Désigne les désordres émotionnels et comportementaux liés à l'attachement à une autre personne.

Neurofeedback

Le neurofeedback (NFK) ou biofeedback EEG est utilisé et étudié, dans le trouble déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH) chez l'enfant depuis une trentaine d'années.
(Lubar et al., 1976).

Orientation scolaire & professionnelle

Nous conjuguons les aptitudes émotionnelles avec les capacités à étudier, à comprendre et à mémoriser. Ce bilan s'effectue en trois séances.

Lutte contre l'échec

Analyse de la problématique scolaire,démotivation de l’enfant ou du jeune Accompagnent pour restaurer l’envie d'apprendre…

Cours d'Anglais

Le Nelson College est une école proposant des cours d'anglais pour les enfants présentant des troubles DYS, HP, TDA(H).

Haute Potentialité

En cas de difficultés relationnelles, scolaires, sociales ou affectives, notre équipe peut proposer une prise en charge pluridisciplinaire adaptée aux besoins de la personne.

Dys

En fonction des problématiques rencontrées par les personnes à suspicion de trouble Dys, un bilan complet est proposé afin d'évaluer le degré d'importance du ou des troubles.

TDA / H

Si votre enfant présente des difficultés de concentration, un bilan complet permettra d'émettre l'hypothèse d'un possible trouble d'attention avec ou sans hyperactivité et ainsi pouvoir adapter les aménagements scolaires en se basant sur ses forces pour compenser ses faiblesses.

Troubles de l'attachement

Désigne les désordres émotionnels et comportementaux liés à l'attachement à une autre personne.

Neurofeedback

Le neurofeedback (NFK) ou biofeedback EEG est utilisé et étudié, dans le trouble déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH) chez l'enfant depuis une trentaine d'années.
(Lubar et al., 1976).

Orientation scolaire & professionnelle

Nous conjuguons les aptitudes émotionnelles avec les capacités à étudier, à comprendre et à mémoriser. Ce bilan s'effectue en trois séances.

Lutte contre l'échec

Analyse de la problématique scolaire,démotivation de l’enfant ou du jeune Accompagnent pour restaurer l’envie d'apprendre…

Retour haut de page